25 mai 2011

Top 3 en matière de mixed media!

Mon amie Francofun me demandait mes coups de coeur en matière de livres sur le mixed media... alors aujourd'hui, j'ai décidé de vous refaire un top 3, mais seulement pour les livres sur le sujet! Ces temps-ci, ils m'empêchent quasiment de dormir la nuit (ou serait-ce plutôt le bébé?)... je trouve qu'ils vont bien au-delà des simples techniques de mixed media et explorent également toute la philosophie qui peut s'y dissimuler. Les voici! 1) True Vision Ce livre vous permettra de faire tout un cheminement... pourquoi un journal, comment? Tout plein d'astuces s'y cachent et on y retrouve même des citations inspirantes. Je trouve en plus la mise en page extrêmement claire comparée à celle des livres qui traitent du même sujet. 2) Journal Revolution J'aime la présentation freestyle de ce livre (on dirait un art journal en soi!) et toutes les idées farfelues qui s'y trouvent. Un incontournable pour moi! 3) Collage Journeys J'aime le fait qu'il regroupe plusieurs techniques par chapitre! Sans vraiment approfondir la technique, il nous permet d'en apprendre un peu plus sur une quantité d'artistes! Et je ne peux m'empêcher de vous inviter à feuilleter également les livres suivant : Inner excavation - Tout plein de pistes à explorer pour trouver l'inspiration quand on se lance en mixed media! Creative Paint Workshop for Mixed Media Artists - Des techniques simples mais efficaces à la portée de tous!! Et vous quelles sont vos suggestions??

Aucun commentaire: