4 décembre 2012

Une nouvelle rubrique...

Depuis plusieurs mois, je suis devenue accroc à Pinterest, une source inépuisable d'idées et d'inspiration. Et depuis plusieurs mois, je me questionne un peu sur ma façon de gérer ce nouveau joujou! ;)
Tchoubi avait fait un post à ce sujet, alors que je commençais justement à y penser. Tout doucement, je me suis un peu organisée et voici un peu le résultat de mes réflexions à ce sujet...

Pinterest, à quoi ça sert?
Pour celles et ceux qui ne connaîtrait pas, il s'agit d'un site qui permet de créer son propre tableau d'affichage. On peut y afficher des idées, trouvées sur Internet, un peu comme on découperait une revue pour la mettre dans un carnet d'inspiration. La différence est que chaque personne inscrite à votre tableau peut voir ce que vous y affichez... un peu comme si vous partagiez votre carnet d'inspiration avec tout le monde. On peut toutefois maintenant créer 3 tableaux secrets, qui peuvent être très utiles!

Mon organisation sur Pinterest...
En ce qui me concerne, je me sers de Pinterest pour mettre une foule d'idées de côté, classés par thème.
Par exemple, je possède un tableau sur les grandes fêtes de l'année, la Saint-Valentin, Pâques, Noël ou l'hiver. J'y place TOUT ce qui m'inspire : projets, bricolage, cuisine, décoration, photographie, etc. Et ensuite, je m'en sers réellement comme une revue inspirante. Non pas dans le but de faire tout ce que j'ai affiché, mais de me mettre dans une certaine ambiance lorsque le moment est venu!

Et puis, j'ai des tableaux plus précis qui me servent de manière temporaire. J'y place des idées précises pour des anniversaires à thème. Et une fois que l'événement est passé, je supprime le tableau pour ne pas l'encombrer.

J'ai également des tableaux dans lesquels je place un grand nombre de projets qui m'inspirent et que j'aimerais faire un jour... parfois plusieurs fois le même projet, réalisé de manière différente. Dans ce cas, je ne compte pas vraiment non plus le nombre de sites épinglés, mais je garde en tête que j'aimerais en faire quelque chose. Le but de ses tableaux est réellement de créer! Par exemple, le tableau Couture ou Cuisine.
J'épingle en essayant de penser aux tissus que je souhaite utiliser, à leur emplacement futur, etc.
C'est sur ces tableaux que porte réellement ce message...

Mes objectifs...
C'est en pensant à ces derniers tableaux que j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique mensuelle par ici : mon projet Pinterest. Lorsque je réaliserai quelque chose inspiré de Pinterest (que ce soit en cuisine, en décoration, en scrapbooking, en couture ou autres), je viendrai vous montrer mon inspiration et une photo de mon résultat final!
Je suis certaine que cela va me motiver à réaliser certains projets plus rapidement...

Et simplement pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous présente l'un des projets réalisés à partir de Pinterest au mois de septembre 2011 : des muffins en forme de grenouilles!
L'idée vient d'ici. Et voici ce que ça donne au final! Ahaha, moins top shape, mais j'étais quand même contente du résultat!
Mon objectif est d'en faire au moins un par mois! Me suivrez-vous dans cette aventure?

17 commentaires:

Nathalie (tchoubi) a dit…

Tes gâteaux sont craquants!!! J'embarque dans ton concept, c'est une très bonne idée! J'en glisserai un mot ce matin sur FB, bonne journée

MariePierre a dit…

Bon, je me demandais bien quand tu allais nous présenter ce billet parce que tu avais piqué ma curiosité sur le forum lorsque j'avais parlé d'un party pinterest et que tu disais que tu avais quelque chose qui se tramait dans ce sens là.

Je trouve ta petite grenouille très jolie et très ressemblante.

Je vais suivre ça avec grand intérêt, c'est certain!

Il faudrait également que je m'inspire d'une de tes techniques, c'est-à-dire effacer un "pin" lorsque le projet a été complété ou l'évènement terminé.

Kawi a dit…

J'aime beaucoup tes grenouilles et ton idée! C'est vrai qu'on devient rapidement accro!

Joanne a dit…

très bonne idée! jte suis!

des tableaux secrets? eh bin je savais pas!

Isabelle a dit…

J'aime beaucoup tes petites grenouilles. Est-ce que nous allons voir des petits renards bientôt? J'ai hâte de voir les autres projets que tu vas nous concocter!

Comme tu le sais, j'adore Pinterest. Je m'en inspire surtout pour des recettes, des bricolages pour Emilie et pour le PL.

Caroline Elliam a dit…

étant moi-même accro à pinterest depuis longtemps je fais souvent des projets que je trouve là, je trouve que c'est tellement une belle source d'inspiration et de partage! Tes grenouilles sont vraiment cutes! :)

mariemily a dit…

Très bonne idée! Je viens justement de publier aujourd'hui sur mon blog plein d'idées de Noël prises sur Pinterest. Dès que je vais en réaliser une, je vais l'indiquer! :)

Marika Lemay démonstratrice Stampin'Up! a dit…

Allo!
Comment on fait pour t'envoyer un courriel si on ne voit pas ton adresse sur ton blogue? J'aimerais te joindre!
marikalemay@gmail.com

Merci!

Aange a dit…

Je te suis tout à fait !!
J,avais même déjà commencé un peu cette année avec des projets pour suspendre mes colliers et aussi simplement partager mes posts que j'aimais bien !!

J'ai hâte de te lire toi et ta créativité sans limite :) xx

Stefany a dit…

Mais c'est tellement une bonne idée.
En plus elles sont adorable tes petites grenouilles

alexandra s.m. a dit…

Bonne idée ma Belle ;-)
Bisous

LN xx a dit…

Ah c'est sûr que je vais suivre cela et ça me donne le goût de faire pareil! Moi aussi, je suis une grnade fan, mais je ne suis pas inscrite, hahaha!!!

Véro a dit…

Excellente idée!!
Ils ont l'air bon tes cupcakes! ;)

Moi j'ai fait un projet avec mon père, des bulles de texte pour faire des séances photos ;) Vive Pinterest!

Francofun a dit…

Bonne idée!
Et tes gâteaux grenouilles ont l'air délicieux!

Janick a dit…

Oh yes madame! Quelle belle idée, j'embarque à fond la caisse!
Tu devrais partager un petit logo que toute les participantes insereraient dans leur blog, un mouvement de masse sur la blogosphère pour nous pousser à passer à l'action!!

Joanne a dit…

mon 1er projet est sur mon blog! :P

Anonyme a dit…

[url=http://buyaccutaneorderpillsonline.com/#10069]accutane without prescription[/url] - accutane online , http://buyaccutaneorderpillsonline.com/#10105 generic accutane