1 octobre 2014

Ici et maintenant | Octobre


Voici une nouvelle chronique, celles qui connaissent Ali Edwards reconnaîtront mon inspiration. 
Une petite chronique qui vous permettra de mieux me connaître.

Ici et maintenant...

Je rêve | Du jour où mon salon sera totalement aménagé... Il y a quelques semaines sur un coup de tête (ou presque), j'ai décidé de vendre tous les meubles de notre salon (le canapé lui a pris la direction du trottoir!). En une semaine, le salon était vide. Nous avons donc décidé de repeindre les murs. Nous les avions peints en brun il y a 5 ans, mais la couleur était vraiment sombre, donc nous avons tout repeint en blanc. Il faut maintenant tout réaménager et revoir la décoration car les murs sont viiiiides!

Je lis | Le sang versé d'Asa Larsson, une auteure suédoise que j'ai découverte à la bibliothèque. Comme ce n'est pas son premier roman, j'ai décidé d'emprunter d'abord son premier roman Horreur boréale... et je me lance maintenant dans celui-ci! J'ai vraiment un faible pour les auteurs suédois!



J'essaye | D'épurer la maison. Je fais le tour et chaque jour, je remplis des boîtes à donner. C'est ma façon de tenter de rester organisée. Je me dis que si j'ai moins de choses à ranger, j'aurais forcément moins de choses qui traînent! 

Je cuisine | Des recettes d'automne... À date, mes essais de recettes sucrées (voir ici) ne sont pas de superbes réussites. J'ai fait trop cuire ma tarte amandine (mais il faut que je réessaye car cette recette a un véritable potentiel!) et mes croustilles de pommes n'avaient aucun croquant (toutefois, mon fils m'en a demandé tous les jours dans sa boîte à lunch depuis, donc de ce point de vue, c'est une réussite totale!).

Je profite | Des rayons du soleil et de la lumière de l'automne qui rendent les feuilles flamboyantes. J'adore cette saison pour tout l'émerveillement qu'elle apporte. En ce moment, nous faisons souvent un petit tour en vélo en fin d'après-midi (enfin, le chien et moi, on court!) et j'aimerais que cela dure pour toujours! :)

Je souris | Lorsque chaque matin, en partant pour l'école, mon fils lance des feuilles en l'air en criant Vive l'automne!

J'écoute | la chaîne radio de Radio Canada. Je ne peux pas croire que j'ai loupé cela pendant toutes ces années. Je suis devenue accroc! J'ai l'impression de venir de découvrir un autre trésor du Québec! Et tout cela, "à cause" de mon amie Marie-Pierre qui était au téléphone lorsque je suis arrivée chez elle il y a quelques semaines et qui avait laissé la radio allumée. Coup de foudre immédiat!

Au mois prochain!

4 commentaires:

MariePierre a dit…

Ah merci de rappeler comment je suis une mauvaise hôte et que je te laisse poireauter pendant que je jase au téléphone (à deux personnes différentes, en plus!).

J'adore cette chronique, j'adore la photo d'Aodren à bicyclette et surtout... j'adore l'automne!

Et je suis curieuse de voir à quoi ressemble ton salon. Pourtant, je le trouvais très chouette... tu as même vendu tes biblios?!?

Magali a dit…

Hihi MariePierre, j'ai TOUT vendu. Il ne restait plus qu'un seul fauteuil dans le salon!

Isabelle a dit…

Wow ! Quel magnifique page ! ^^

Petitecerise a dit…

je me demande si c pas la première fois que je viens sur ton blog je ne sais plus. je défile et lis tes posts et j'aime beaucoup cette petit "chronique" j'ai presque envie de la faire aussi hihi. je continue mon petit chemin ;). PetiteCerise bisous