5 juillet 2015

Ici et maintenant | Juillet

Ces temps-ci...
Je mange | dehors presque tous les jours et je crois qu'à part Brivaël qui hurle "à l'aide" dès qu'il voit un maringouin ou une petite mouche, tout le monde en profite et l'apprécie pleinement!

Je vis | d'amour et d'eau fraîche!
Même si la piscine ne dépasse pas de beaucoup les 20 degrés (environ 70 degrés Fahrenheit), nous arrivons à nous baigner tous les jours! Cette année, nous souhaitions que les enfants se familiarisent davantage avec l'eau que les années précédentes et c'est vraiment réussi : ils adorent!
Dès la semaine prochaine, ils vont suivre un cours intensif de deux semaines avec des cours tous les jours, donc je pense qu'ils vont encore se perfectionner!
 Même Brivaël est très à l'aise, il faut juste que nous lui trouvions un gilet davantage à sa taille!
Je pédale | aussi souvent que possible!
J'adoooore le vélo et je fais tout pour que ma petite famille y prenne également goût. Ces jours-ci, Kerwan veut absolument apprendre à faire du vélo sans les petites roues, alors que son grand-frère ne veut absolument pas essayer. Brivaël demande souvent à aller sur le vélo de Maman. Il faut dire que son nouveau siège est génial pour les balades à deux, je le conseille à tous les parents, car il permet de pouvoir discuter avec l'enfant très facilement. Nous utilisons aussi beaucoup le Chariot qui nous permet ainsi de pouvoir nous balader tous ensemble.
Je réorganise | la maison avant l'arrivée de mes parents. Nous avions besoin d'une chambre d'invités, alors les trois gars sont en mode "vacances" et dorment tous dans la même chance. Ils ne se sont jamais endormis aussi vite! Je ne sais pas si ça vient des points précédents qui doivent aussi les fatiguer, mais quand même, on voit qu'ils apprécient être les uns avec les autres.

Je lis | A Mind for Numbers de Barbara Oakley. Malgré son nom, ce livre ne porte pas vraiment sur les mathématiques mais plutôt sur les techniques pour apprendre plus facilement et plus rapidement, en expliquant de quelle manière le cerveau stocke et assimile les différentes informations. Je suis actuellement le cours en ligne Coursera intitulé Learning How to Learn et ce livre est le compagnon idéal pour approfondir le cours. Si vous ne connaissez pas Coursera, je vous invite à aller voir la liste de leur cours, c'est carrément impressionnant et très inspirant! J'ai déjà hâte de suivre mon prochain cours... et ce livre devrait m'aider à ensuivre d'autres prochainement. ;)
Et vous, que faites-vous?

2 commentaires:

Suzanne a dit…

Je perds le souffle en te lisant. hihihi

Sans blague, on sent bien ton énergie et ton amour de ta famille.

Je vous souhaite un été heureux et en santé!

MariePierre a dit…

Et tu oublies une autre chose que tu fais ces temps-ci: de magnifiques photos!