7 septembre 2015

Ici et maintenant | Septembre

Bonjour à toutes (et à tous!),

Me revoici enfin après plusieurs semaines de pause. Je reprends enfin mes marques après un été chargée et une rentrée animée. J'ai profité d'un été ensoleillé et inspirant. J'ai découvert de beaux endroits du Québec (je reviendrai vous en parler prochainement), j'ai aussi beaucoup créé, mais j'ai eu peu de temps pour venir vous montrer tout ça! Promis, je vais faire un rattrapage en bonne et due forme!
Mais place aujourd'hui à la chronique du mois! :)

Ces temps-ci...
Je lis | le Voyage de Simon Morley de Jack Finney. Un roman qui oscille entre fantastique et historique! Je prends de plus en plus goût au roman historique que j'avais en horreur avant. J'ai fait de belles découvertes dernièrement et on dirait que cela m'incite davantage à me lancer dans ce style de romans. Je n'ai pas lu de romans policiers de l'été donc le prochain sur ma liste en sera un!

Je savoure
| les derniers moments d'été que la météo si clémente nous offre ces jours-ci!
Au programme, vélo, piscine, promenade... le bonheur!

Je marche
| Je me suis mise au défi de remplacer le plus possible la voiture par la marche! Cette année, en plus, mon plus grand ne va pas au service de garde. Je vais donc le chercher à 15h, ce qui nous donne amplement le temps de rentrer à pied et de prendre ça mollo pour les devoirs. L'école est à une demi-heure de marche (20 minutes pour moi!), donc ça nous fait faire de l'exercice à tous les deux. Le yoga fait aussi partie de mes nouvelles routines, mais je suis encore en mode découverte (mes cours de yoga sont loin!)

Je mange | des pommes!
Ça vous étonne? Nous venons de faire notre sortie traditionnelle aux pommes... et j'aime tellement ça. Le reste de l'année, on ne peut pas dire que j'aime particulièrement les pommes, mais à l'approche de l'automne, je prends toujours beaucoup de plaisir à chercher des recettes, manger des pommes, cuisiner des desserts, etc.
Cette année, nous avons changé de verger et nous sommes allés au verger Pom'Nature au Mont-Saint-Hilaire. Un accueil très chaleureux et surtout un verger très aéré et une vue imprenable sur le Mont-Saint-Hilaire!
À bientôt!

1 commentaire:

MariePierre a dit…

Marco a commencé à lire ce livre le temps que je termine celui que j'avais déjà entrepris. Il aime bien ça jusqu'à présent (100 pages de lues). Une petite visite à Rougemont pour nous aussi ce WE (c'est la première fois qu'on va cueillir des pommes si tôt dans l'année, il n'y avait pas un chat). On a découvert la Ginger gold... délicieuse!